Daniel Bouthillier, Ph.D, MBA

 

Daniel Bouthillier possède plus de 25 ans d’expérience en administration de la recherche. Il est présentement Directeur général du Regroupement des soins de santé personnalisés du Québec. Auparavant il a occupé différents postes chez Merck&Co où il fut Directeur exécutif à l’Administration et à la planification de la recherche pour différents centres de recherche nord-américains. Il a également assumé des responsabilités à la Gestion mondiale des installations à titre de

 

Directeur exécutif pour différents sites au Canada, aux États-Unis et à l’étranger. M. Bouthillier fut également chercheur sénior et administrateur à l’Institut de recherches cliniques de Montréal  et a dirigé les laboratoires de biochimie à l’Hôtel-Dieu de Sorel et à l’Hôpital Fleury. Il participe à différents comités et conseils d’administration dont ceux de Génome Québec, Kaneq Bioscience et Kanyr Pharma.

 

M. Bouthillier a reçu son Ph.D. en sciences cliniques de l’Université de Montréal et détient un certificat de spécialiste en biochimie clinique. Il a également complété un MBA à l’École des Hautes Études Commerciales à Montréal.