Jean Lachaine, PhD 

 

Jean Lachaine est professeur titulaire à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et chercheur associé à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Ses responsabilités d’enseignement et ses champs d'intérêts en recherche comprennent l'évaluation économique des soins de santé, la pharmacoéconomie, la qualité de vie, l’utilisation de médicaments et l’adhérence aux traitements.

 

Il a notamment travaillé de façon extensive avec les données de la RAMQ. Ses recherches sont financées par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), Génome Canada et des sociétés pharmaceutiques. Il est membre du Comité scientifique de l’inscription de l’Institut national d’excellence en Santé et en service sociaux (INESSS) à titre d’expert en pharmacoéconomie.

 

Il est par ailleurs membre du Comité sur l’intégration de l’innovation de Montréal InVivo et membre des comités consultatifs du Regroupement en soins de santé personnalisés au Québec et du Partenariat pour la Médecine Personnalisée en Cancer.