Nathalie Ouimet, 

 

Mme Nathalie Ouimet est vice-présidente chez Montréal InVivo, la grappe des sciences de la vie et technologies de la santé du Grand Montréal, où elle travaille depuis 2009. Nathalie est responsable plus particulièrement des dossiers en lien avec l’innovation incluant les chantiers sur la recherche et l’innovation et sur l’intégration de l’innovation. À cet égard, soulignons le leadership de Nathalie pour développer en 2015 un Plan de développement stratégique pour valoriser les activités de recherche clinique précoce dans le Grand Montréal et une stratégie québécoise en soins de santé personnalisés en 2011.

 

Nathalie est également responsable des projets internationaux avec le mandat de faire vivre des initiatives concrètes au sein de nouveaux corridors d’affaires entre le Grand Montréal et d’autres grappes et partenaires hors-Québec et des projets d’amélioration continue de l’expertise au sein de la grappe.

 

Mme Ouimet détient une maîtrise en chimie organique de l’Université de Sherbrooke et a débuté sa carrière à titre d’Associée de recherche, en chimie médicinale, aux laboratoires de recherche de Merck Frosst Canada.  Elle a ensuite complété un MBA à HEC Montréal et a travaillé pour un groupe de consultants où son principal mandat était la gestion d’une organisation sans but lucratif responsable des activités de transfert technologique de centres de recherche universitaires en milieu hospitalier.