Michelle Savoie, MBA, MPH, PhD, LL.M 

 

English version to come

 

Michelle Savoie est professeure adjointe de formation pratique à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et présidente, Consilio Manuque. Au cours des sept dernières, elle a aussi assuré la direction de Montréal InVivo. 

Mme Savoie compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la santé et dans le secteur pharmaceutique. Elle a occupé des postes stratégiques dans des sociétés pharmaceutiques, dont Schering Canada, Eli Lilly Canada et Bristol-Myers Squibb. 

 

Mme Savoie a participé à plusieurs conseils et comités stratégiques notamment au sein de l’Université de Montréal, de l’INESSS, de Montréal InVivo ainsi que sur les conseils du Partenariat pour la médecine personnalisée en cancer (PMPC), du Regroupement en soins de santé personnalisés au Québec (RSSPQ) et du Congrès international sur les soins de santé personnalisés. 

 

De plus, Mme Savoie a participé activement à la création du Consortium québécois sur la découverte du médicament, de la Stratégie en soins de santé personnalisés, de NeoMed ainsi que de la création du créneau sur la recherche clinique précoce dans le Grand Montréal. 

 

Biochimiste de formation, Mme Savoie est aussi titulaire d’un MBA de l’Université d’Ottawa, d’une maîtrise en santé publique (MPH) de la Boston University et d’un doctorat (Ph.D.) en sciences biomédicales de l’Université de Montréal ainsi que d’une maîtrise en droit et politique santé (LL.M) de l’Université de Sherbrooke. Elle a aussi complété le programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés et de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.