L’avenir de ma santé, c’est dans mon ADN !

 

Présenté par

AMENER L’INNOVATION
AU GRAND PUBLIC 

À l’aube du 21e siècle, les plus récentes recherches en biologie moléculaire, les progrès de génomique et les ressources offertes par les avancées technologiques en matière de gestion des données ont permis le développement d’une approche médicale plus spécifique, axée sur l’individu et son environnement. Cette médecine des 4P (soins de santé préventifs, prédictifs, personnalisés et participatifs) est appelée à redéfinir la gestion des soins de santé.

 

Présenté par Génome Québec dans le cadre du 1er Congrès international sur les soins de santé personnalisés (CISSP 2016), le Carrefour santé personnalisée exposera le grand public à la notion de soins de santé personnalisés – un sujet qui le touche directement – par l’intermédiaire de présentations et d’une exposition gratuites, facilement accessible au Palais des Congrès de Montréal. 


Cet important volet public permettra de sensibiliser la population au développement de cette nouvelle médecine et à son impact sur la vie et la santé des Québécois. 

CISSP 2016 :
UNE PREMIÈRE
MONDIALE
 

  • Mettre en commun les idées et les ressources entourant le développement de la médecine personnalisée 
  • Plus de 1000 spécialistes, chercheurs, académiciens, cliniciens, gestionnaires, économistes, représentants d’associations de patients, éthiciens et experts 
  • Dans les domaines de la pharmaceutique, de la biotechnologie, des technologies de l’information et des communications (TIC) en santé et des technologies médicales

Congrès International
sur les
Soins de santé

PERSONNALISÉS

First International Congress on Personalized Health Care - Montreal 2016