LIEU

LIEU

1001 Place Jean-Paul-Riopelle

Montréal, QC H2Z 1H5

congresmtl.com

(514) 871-8122

Palais des congrès de Montréal

 

Actuel, sophistiqué et polyvalent, le Palais des congrès de Montréal prend place dans une architecture contemporaine où la lumière naturelle est omniprésente. Chaque espace est facilement accessible et entièrement équipé des toutes dernières technologies.

 

Facilement accessible en transport public, en vélo ou à pied, le Palais est aussi directement relié au fameux Montréal souterrain, vaste réseau piétonnier connecté au système de métro de la ville. Finaliste au titre de Meilleur centre de congrès au monde et récipient en 2015 de la certification Or du programme Quality Standards de l’Association Internationale des palais de congrès, le Palais des congrès de Montréal offre un environnement idéal pour la tenue d’un événement aussi dynamique et innovant que le 1er Congrès international sur les soins de santé personnalisés.

 

MONTRÉAL

Montréal est une île située en plein cœur de l’Amérique du Nord. C’est une île à plusieurs sens du terme, sur le plan géographique, linguistique et culturel. Deuxième plus grande ville francophone dans le monde, Montréal est non seulement une ville cosmopolite, mais aussi une grande ville internationale et ville UNESCO de design. Montréal a le sens de l’espace et est dotée d’une grande fierté artistique et culturelle.

 

Montréal est aussi une destination de congrès de premier plan, la première destination pour l’accueil d’événements associatifs internationaux en Amérique du Nord, selon les résultats récents du classement préliminaire 2014 de l’International Congress and Convention Association (ICCA).  Tout congrès international se tenant à Montréal bénéficie donc d’un atout indéniable que lui confère sa réputation de destination séduisante. Un séjour à Montréal est toujours unique, car tout un chacun y trouve son bonheur dans un environnement qui est des plus sûrs à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

http://www.tourism-montreal.org

 

UNE PLAQUE TOURNANTE DU DÉVELOPPEMENT DES SOINS DE SANTÉ PERSONNALISÉS

Le secteur des Sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS) constitue l’une des principales industries du savoir de la région de Montréal. Son apport économique est majeur, autant en termes d’emplois que de richesse économique. La région de Montréal se situe d’ailleurs parmi les régions nord-américaines les plus actives et les plus intensives en SVTS. Ce positionnement de Montréal s’inscrit  dans un effort national pour promouvoir et développer la médecine personnalisée. Le Canada et le Québec font d’ailleurs partie du peloton de tête en génomique. Depuis les cinq dernières années, plus de 450 M$ ont été investis dans des partenariats de recherche en soins de santé personnalisés par le secteur privé, de même que par les pouvoirs publics canadiens et québécois.

SOINS DE SANTÉ PERSONNALISÉS : DE LA RECHERCHE À L'IMPACT

First International Congress on Personalized Health Care - Montreal 2016